Perfmax

IMG_0837

Perf..Max … c’est … Oh, laissez-moi reprendre mon souffle …

Perfmax est un centre d’entraînement spécialisé dont les séries d’exercices extrêmes et souffrantes donnent envie de sacrer dans toutes les langues. Cependant, ce n’est pas le but. Notre entraîneur, Jean-Sébastien Langlois, aimerait nous entendre dire que nos séances sont conçues pour nous rendre plus rapides et plus fortes. L’objectif est d’atteindre un niveau où l’exécution de nos chorégraphies devient facile en comparaison. Oui, en théorie. Mais dans la pratique, quand nos visages sont tout rouges et qu’on essaie de ne pas s’envoler du tapis roulant effréné, disons qu’on se sent un peu moins convaincues.

 Au départ, nous nous sommes inscrites au Perfmax pour renforcer nos corps et augmenter notre niveau d’endurance pour la danse… Mais attention à ce que vous souhaitez! De la première minute d’échauffement jusqu’à la dernière ronde de « reps », J-S nous propulse dans une séance d’entraînement sans escale, qui sollicite toutes nos limites physiques et psychologiques. Toutes basées sur un puissant mélange de cardio, levées de poids et exercices pour renforcer notre centre, les sessions se suivent, mais ne se ressemblent pas. Elles évoluent tout comme nous.

 Au moment critique où la sueur nous aveugle, où nos respirations s’harmonisent en concert style asthmatique; à ce moment où l’on commence à perdre foi en l’humanité (ou peut-être juste en soi), on trouvera toujours l’encouragement au sein de l’équipe. Toutes pour une, et une pour toutes! Cette solidarité est l’un des plus grands avantages à s’entraîner ensemble. Nous avons découvert nos faiblesses individuelles, mais les forces de chacune sont source d’inspiration mutuelle.

 Longue vie au Perfmax!

http://www.perfmaxclub.com/centre/

“Since starting training at Perfmax, my body and energy levels have changed noticeably. JS really knows how to whip us into shape. I can’t imagine ever going back to life without it!” – Laura Toma

“Perfmax… entre amour et haine… un relation passionnelle!! Personnellement, les effets sur mon mouvement sont immenses! Mais sapristi que ça prend de la volonté!!!!” – Marie-Eve Courchesne

 

Katherine & Katie

Traduit et édité par Laura, Léa & Marie-Eve

Laisser un commentaire