Alexandre Larin & Hugo Chartrand

Alex(andre): Source de calembours intarissable, il neigera en enfer avant que ce déluge de créativité ne s’arrête.

Hugo: Même en pyjama, dans un état avancé d’inanition, il représenterait avec confiance et enthousiasme l’arborescence musicale.

À l’été 2014, Alexandre Larin et Hugo Chartrand furent surpris dans Hochelague, effectuant des « lunges » profonds, allumant les cigarettes l’un de l’autre, vêtus de salopettes et de chaussettes psychédéliques. Les fashionistas, bouche-bées, n’en revenaient pas de ce style du tonnerre. Depuis lors, les faiseux de mode de ce monde monde s’inspirent de ce duo musical déconcertant, spécialisé autant en création qu’en techniques de conception sonore, enregistrement, mixage et interprétation de multiples instruments.

Alex fait partie du groupe alternatif-progressif Rust Eden et collabore ponctuellement avec les Loose Pistons, formation rock and roll garage dont Hugo est le chanteur. Ils ont tous deux reçu leur AEC à Montréal: Alex du Recording Arts of Canada et Hugo de l’Institut Trebas.

Bien sûr, nous aimerions penser qu’ils sont plus connus pour leur collaboration avec Interlope… Non seulement composent-ils la musique pour nos performances in situ, mais ils synchronisent également les effets spéciaux audio avec les actions des interprètes, en direct.

Katherine & Katie

Traduit et édité par Laura, Léa & Marie-Eve

Crédit Photo: Guillaume Bazire

Laisser un commentaire